• Investissement TESLA

    Êtes-vous intéressé ?

    AUJOURD'HUI Tesla figure déjà parmi les dix plus grandes entreprises du monde, alors qu'elle ne fait que décoller !

     

    Au cours des dix prochaines années, nous pensons que leur valeur sera multipliée par dix. C'est pourquoi nous avons fortement investi dans leurs actions depuis notre création.

     

    Afin de maintenir les gains de parts à long terme et de continuer à profiter des opportunités du marché automobile, nous recherchons activement pour le moment un ou plusieurs investisseurs pour des injections de liquidités à six chiffres, avec un intérêt d'environ 5 % ou d'autres incitations de TESLA pour une période de 6 mois à 5 ans.

  • Tesla dépôt à terme avec teslify

    1

    Offre

    Envoyez-nous un e-mail avec pour objet "Dépôt à terme" et les détails suivants :

     

    - la durée souhaitée de votre dépôt à terme

    - Montant disponible en CHF

    2

    Contrat

    En fonction du montant et de la durée, vous obtenez un taux d'intérêt compris entre 4 et 8 %. Vous trouverez difficilement une offre aussi avantageuse ailleurs dans le monde !

    3

    Gagner de l'argent

    Avec votre argent, vous financez un nouveau véhicule Tesla et vous nous aidez à développer notre flotte Tesla. Et pendant que nous louons, vous gagnez des intérêts !

  • Notre offre

  • Qu'est-ce qu'un dépôt à terme?

    Les banques ne proposent désormais ce produit populaire qu'aux grandes institutions, aux villes et aux municipalités. Chez nous, même vous, en tant que petit salarié, pouvez placer votre argent en toute sécurité à un taux d'intérêt fixe, pour une durée déterminée et pour tout montant à partir de 10 000 CHF.

×
Conditions générales de teslify ag concernant la location de véhicules

1    Informations générales et champ d'application

teslify ag est une société anonyme inscrite au registre du commerce du canton de Zurich, dont l'objet est, entre autres, la location de véhicules. 

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CG(V)") ainsi qu'un contrat de location individuel (ci-après dénommé "Contrat") régissent la conclusion, le contenu et l'exécution des contrats de location de véhicules par teslify ag (ci-après dénommée "teslify") à des clients (ci-après dénommés "Locataire"). Si les conventions individuelles et les CGV contiennent des dispositions différentes, les dispositions de la convention individuelle priment sur celles des CGV. Toutefois, si les dispositions de la convention ne sont pas claires ou sont incomplètes, les dispositions des CGV s'appliquent.

Les conditions générales sont considérées comme acceptées par le locataire qui soumet une demande de réservation. 

La validité d'éventuelles conditions générales du locataire est exclue.

2    Conclusion du contrat 

La demande de réservation constitue une offre ferme au sens des art. 3 et suivants du Code suisse des obligations pour la conclusion d'un contrat de location d'un véhicule. Le contrat est conclu par une confirmation écrite de teslify au locataire. 

Le contenu du contrat conclu est confirmé par la signature du locataire (en personne ou sur un dispositif électronique) lors de la prise en charge du véhicule. 

Si le modèle de véhicule souhaité n'est pas disponible, teslify se réserve le droit de proposer au locataire un autre modèle de véhicule ou de rejeter la demande de réservation du locataire. 

Si un véhicule n'est pas disponible au moment convenu, teslify est en droit, même après la conclusion du contrat, de proposer au locataire un autre modèle de véhicule. Si le véhicule proposé appartient à une catégorie moins chère, le prix de la location sera réduit en conséquence. Si le véhicule appartient à une catégorie plus chère, le prix de location initialement convenu reste en vigueur. L'indisponibilité du modèle de véhicule souhaité ne donne pas le droit au locataire de se retirer du contrat ou de réclamer des dommages et intérêts. Si aucun véhicule n'est disponible, teslify a le droit de se retirer du contrat sans être tenu de verser des dommages et intérêts.

3    Conditions générales de location 

teslify loue des véhicules exclusivement à des personnes morales ou à des personnes physiques de plus de 18 ans possédant un permis de conduire valable en Suisse pour la catégorie de véhicule correspondante. Dans le cas des modèles de performance, il est également nécessaire que la première délivrance du permis de conduire national requis de tous les conducteurs agréés remonte à au moins 18 mois. 

4    Tarifs

Les tarifs respectifs peuvent être trouvés dans la liste des tarifs sur le site web teslify ou dans le contrat. Une location journalière couvre 24 heures. Une période de location plus courte que 24 heures ou un retour anticipé n'a - sauf accord contraire - aucune influence sur le prix de location et les services supplémentaires réservés. Dans le cas des locations de longue durée, non seulement les tarifs mais aussi les services inclus peuvent différer.

5    Service de livraison et de collecte 

Sur notification préalable du locataire et sous réserve de disponibilité, teslify offre au locataire un service gratuit de livraison et d'enlèvement à tous les endroits facilement accessibles en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein. Moyennant un supplément et sous réserve de disponibilité, teslify propose également le service de livraison et de collecte dans les autres pays voisins. Le locataire est prié d'informer teslify le plus tôt possible du lieu où il souhaite recevoir le véhicule et le restituer après utilisation. En cas de demande de dernière minute ou de demande de modification, ainsi qu'en cas de dépenses supplémentaires considérables pour teslify, teslify peut également proposer le service de livraison et d'enlèvement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein moyennant un supplément. Le service de livraison et d'enlèvement ne sera considéré comme convenu qu'après avoir été confirmé par écrit par teslify (avec indication du lieu et de l'heure). Les dispositions particulières relatives à la remise et à la restitution (cf. notamment les sections 7.3, 7.4, 12, 15.1 et 15.2) doivent être respectées.

6    Dépôt

Pour garantir toutes les créances de teslify découlant du contrat ou en rapport avec celui-ci, le locataire est tenu de verser une caution sans intérêt d'au moins 1 000 CHF au plus tard lors de la prise en charge du véhicule. Pour les locataires ne résidant pas ou n'étant pas domiciliés en Suisse ou les conducteurs sans permis de conduire suisse, la caution s'élève à au moins 2 000 CHF. La caution peut être versée en espèces ou bloquée sur la carte de crédit. Si la caution n'est pas payée dans les délais fixés, teslify est en droit de refuser de remettre le véhicule et de conserver toutes les créances ou de résilier le contrat et de réclamer des dommages et intérêts. teslify est en droit de faire valoir à tout moment son droit au paiement de la caution.

teslify est en droit de mélanger la caution avec ses actifs et de la compenser avec toutes les créances sur le locataire en rapport avec le contrat. Si aucune compensation n'est effectuée, teslify remboursera ou libérera la caution dans les 5 jours ouvrables suivant la restitution du véhicule. En cas de litige, teslify se réserve le droit de conserver le dépôt jusqu'à ce que le litige soit clarifié.

7    Remise

7.1    Général

La remise du véhicule s'effectue au siège social de teslify ou au lieu de remise convenu à la demande du locataire et confirmé par écrit par teslify. Un protocole de remise est établi lors de la remise du véhicule. Le locataire ou un conducteur agréé est tenu de présenter les documents suivants lors de la prise en charge du véhicule:

a)    Un permis de conduire national valable pour la conduite d'un véhicule en Suisse et délivré en caractères latins avec une indication explicite et compréhensible de la catégorie de véhicule requise (par exemple, un permis de conduire suisse). Si le permis de conduire national ne remplit pas tous les points ci-dessus, un permis de conduire international valide doit également être présenté.

b)    Un passeport ou une carte d'identité suisse en cours de validité ou une carte d'identité d'un pays de l'UE.

Si l'un de ces documents n'est pas disponible lors de la remise du véhicule, teslify est en droit de refuser de remettre le véhicule sans autre forme de procès et de s'en tenir au prix de la location plus le prix des services supplémentaires réservés ou de résilier le contrat et d'exiger une indemnisation.

7.2    État du véhicule au moment de la remise

Lors de la remise du véhicule, le locataire doit s'assurer que le kilométrage et l'état de la batterie correspondent aux informations du rapport de remise et que tout dommage au véhicule est marqué ou décrit sur le croquis du rapport de remise. Le locataire doit confirmer par sa signature l'exactitude des informations contenues dans le protocole de remise. Si aucune mention n'est faite dans le rapport de transfert, on peut supposer que le dommage n'était pas présent au moment du transfert.

Le locataire doit également s'assurer que le véhicule est en bon état de marche avant le début de la période de location. Si des défauts limitent la sécurité opérationnelle, ou si des travaux de maintenance sont nécessaires pour garantir la sécurité opérationnelle, la suite de la procédure doit être discutée avec teslify avant le début du voyage. 

7.3    Prise de contrôle tardive

Si le locataire ne prend livraison du véhicule qu'après l'heure convenue, le prix de la location ainsi que les prestations supplémentaires réservées restent dus pour la période non utilisée (retard de prendre livraison). En cas d'acceptation tardive, teslify est en outre en droit de facturer au locataire des frais de dossier d'un montant maximum de 100 CHF.

Si le véhicule n'a pas été accepté à la date convenue, teslify n'est plus obligé de maintenir la réservation et peut se retirer du contrat. Dans le cas d'un service de livraison convenu, teslify peut se retirer du contrat avec notification préalable de retard par le locataire 2 heures après l'heure de livraison initialement convenue et sans notification de retard après 30 minutes de retard. 

En cas d'annulation due à une prise en charge tardive par le locataire, teslify peut facturer des frais d'annulation d'un montant maximum de 250 CHF. L'indemnisation des dommages reste réservée.

7.4    Particularités du service de livraison

Si le véhicule est pris en charge dans un lieu autre que le siège de teslify, il ne peut être garanti que le véhicule puisse être remis parfaitement propre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. En outre, des retards peuvent survenir dans le service de livraison en raison des conditions météorologiques ou de la circulation. Les retards seront notifiés au locataire le plus tôt possible. Le locataire n'a pas droit à une prolongation correspondante de la période de location ou à toute autre compensation. Toutefois, à partir d'un retard de 90 minutes, le locataire a le droit de résilier le contrat pour cause de retard de livraison, sans aucune conséquence de dommages et intérêts aux frais de teslify. 

8    Utilisation du véhicule

8.1    Utilisation prévue et guidon

Le véhicule ne peut être conduit que par le locataire ou par des conducteurs agréés. Le loueur doit faire une introduction du véhicule à chaque conducteur. Le locataire doit fournir à teslify le nom et l'adresse des conducteurs à l'avance. 

8.2    Objectif 

L'utilisation du véhicule n'est autorisée que dans le cadre de l'objectif d'utilisation convenu. En particulier, l'utilisation du véhicule est interdite: 

a)   aux voyages d'apprentissage, aux cours de conduite ou autres; 
b)   pour la participation à des manifestations de sport automobile et à des essais de véhicules; 
c)   pour participer à des courses de voitures (une telle est automatiquement assumée en Suisse à une vitesse de 160 km/h); 
d)   pour le transport de matières hautement inflammables, toxiques ou autrement dangereuses; 
e)   pour la commission d'infractions douanières et autres, même lorsque ces infractions ne sont commises qu'en vertu de la loi de la scène du crime sont punissables par la loi;
f)   pour le transport de passagers ou de marchandises à titre onéreux; 
g)   pour le remorquage ou le déplacement d'autres véhicules; 
h)   pour l'exécution de voyages qui nécessitent une autorisation officielle; 
i)   à louer. 

8.3    Voyages à l'étranger

Les voyages à l'étranger ne sont autorisés que dans les pays situés dans la zone de validité locale de l'assurance conclue par teslify.

a)   L'assurance selon le chiffre 14 s'applique aux sinistres survenus en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, dans les Etats d'Europe et du pourtour méditerranéen et dans les Etats insulaires. En cas de transport par voie maritime, la couverture d'assurance n'est pas interrompue si le lieu de départ et la destination se trouvent dans la zone locale de validité. 

b)   Toutefois, l'assurance ne s'applique pas dans les pays suivants : Belarus, Moldova, Ukraine, Fédération de Russie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Égypte, Algérie, Liban, Libye et Syrie. 

c)   teslify se réserve le droit d'interdire à tout moment les voyages à l'étranger - indépendamment de la portée locale de l'assurance - dans d'autres pays également.

Le locataire doit s'informer sur les règles de circulation spéciales en vigueur dans les pays traversés pendant le voyage. En particulier, le locataire doit s'occuper lui-même du véhicule et des autres équipements requis par la loi dans le pays concerné lorsqu'il voyage à l'étranger. Ces frais sont à la charge du locataire et ne sont pas couverts par teslify.

Tous les frais requis pour les déplacements à l'étranger, tels que les péages routiers, les vignettes étrangères, les badges environnementaux, les péages ou autres, sont à la charge du locataire et doivent être supportés par lui. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix de la location. 

Si la résidence d'un conducteur agréé se trouve dans l'Union européenne (UE), il peut y avoir des restrictions douanières lors du passage de la frontière. Avant que le véhicule ne franchisse la frontière vers le territoire douanier de l'UE, le locataire doit s'informer sur les réglementations correspondantes et est responsable de leur respect. En cas de non-conformité, le locataire est responsable de tous les coûts qui en résultent et est tenu d'indemniser pleinement teslify de tous les coûts encourus.

8.4    Utilisation prudente 

Le locataire s'engage à traiter le véhicule correctement et conformément aux instructions d'utilisation et à le maintenir en état de marche. Le locataire s'engage également à ne conduire le véhicule que s'il est en état de rouler, à observer les éventuels signaux d'avertissement du véhicule et à agir en conséquence. 

En outre, le locataire s'engage à protéger adéquatement le véhicule contre les tiers non autorisés et les dommages. 

Les actions suivantes sont interdites:

a)   Fumer et rouler des cigarettes ou des produits similaires dans le véhicule 
b)   repas à bord d'un véhicule 
c)   Chargement de la batterie à plus de 90 %. 
d)   Utilisation de la batterie vide 
e)   Transport d'animaux 
f)   Désactiver le GPS 

8.5    Réparations

Les réparations ou similaires qui s'avèrent nécessaires pour assurer la sécurité opérationnelle et routière du véhicule ne peuvent être commandées qu'avec l'accord de teslify. Les coûts des réparations approuvées ou similaires sont pris en charge par teslify sur présentation des justificatifs correspondants, dans la mesure où le locataire n'est pas responsable du dommage.
 Comportement en cas d'accident, de vol ou d'autres dommages au véhicule  
Après un accident, un vol ou tout autre dommage au véhicule, le locataire doit immédiatement avertir la police et teslify. En cas de collision, le locataire doit également remplir un rapport d'accident européen, qui détaille le déroulement de l'accident et les personnes impliquées (y compris le numéro de plaque d'immatriculation et l'adresse) ainsi que les éventuels témoins. Le rapport d'accident se trouve dans la boîte à gants. Les revendications opposées ne peuvent être reconnues sans le consentement de teslify. Les auto-accidents (sans implication d'un tiers) et les dommages mineurs doivent également être signalés à teslify immédiatement. Le locataire autorise par la présente teslify à inspecter les dossiers de la police et/ou du gouvernement en cas de réclamation. En cas de panne sans faute de la part du locataire ou de tiers, la hotline du service Tesla doit également être notifiée. Le numéro de téléphone se trouve dans le manuel électronique.

9    Protection des données

Lors du traitement des données, teslify respecte les dispositions légales applicables en Suisse. Le locataire consent au traitement des données nécessaires à la gestion de la location ou à l'exécution des créances découlant de la location et autorise notamment teslify à traiter toutes les données mises à sa disposition (par exemple, les données personnelles, l'adresse e-mail, les informations du passeport/de la carte d'identité, y compris les photos, les données de la carte de crédit, etc.) Le locataire accepte aussi explicitement le transfert des données à des agents de recouvrement pour l'exécution des créances. Le locataire accepte aussi explicitement que teslify transmette de données existantes en cas de demandes justifiées des autorités. Les dispositions des CGV prévalent sur la politique de confidentialité publiée sur le site web.

10    Rémunération

10.1    Prix de la location

Le locataire s'engage à payer le prix de location convenu plus les services supplémentaires réservés.

10.2    Services supplémentaires

Les services supplémentaires réservés seront facturés au locataire, même s'il ne les a pas utilisés.

Selon le véhicule, les kilomètres supplémentaires parcourus seront facturés à un tarif forfaitaire de 0,70 à 0,90 CHF par kilomètre et, le cas échéant, compensés par le dépôt versé. Le forfait par kilomètre est précisé dans le contrat.  

10.3   Coûts de charge des batteries

Si le véhicule présente un état de charge inférieur à celui convenu lors de sa restitution, la recharge peut être facturée au prix moyen du marché, majoré d'une taxe de recharge de 30 CHF.

Le point de chargement de la batterie d'une station de recharge Tesla Supercharger doit être libéré immédiatement après le chargement, sinon des frais peuvent être encourus. Ces frais de blocage peuvent être facturés au locataire.

10.4    Autres coûts

En cas de salissure excessive du véhicule, teslify est en droit de facturer au locataire des frais de nettoyage de 150 CHF.  

Les amendes et les frais dus aux infractions au code de la route seront facturés au locataire. Pour les amendes et les frais, teslify peut également facturer des frais de traitement d'un montant maximum de 100 CHF, qui sont à la charge du locataire. Pour le traitement des réclamations, teslify peut facturer au locataire des frais d'un montant maximum de 250 CHF.

Le locataire peut être facturé pour les frais supplémentaires encourus en cas de restitution inappropriée du véhicule conformément à la clause 15.2. L'indemnisation des dommages reste réservée.

Si une dette n'est pas réglée dans le délai de paiement accordé, teslify est en droit de facturer au locataire 30 CHF par rappel.

11    Modalités de paiement

11.1    Paiement

Le paiement des montants jusqu'à 2 000 CHF est possible avec American Express, Mastercard et Visa, Maestro, Carte Bancaire, Twint et via PayPal. Les montants plus importants ne sont acceptés que par virement bancaire. L'argent liquide n'est accepté qu'en francs suisses.

11.2    Date d'échéance du paiement 

Le prix de la location, les services supplémentaires réservés ainsi que la caution sont dus au plus tard lors de la remise du véhicule. Dans le cas de locations à long terme, un loyer mensuel payable d'avance peut être convenu. teslify peut toutefois exiger les créances susmentionnées à une date antérieure.

Les services supplémentaires réservés après la prise en charge du véhicule sont dus avec le prochain paiement de la location (si convenu), au plus tard toutefois à la fin de la relation de location ou en cas de restitution prématurée du véhicule. teslify est en droit de compenser toutes les créances dues avec la caution, mais peut également les débiter directement sur la carte de crédit ou les facturer directement.

Si un retour dans un lieu autre que le siège social de teslify a été convenu et qu'il reste une créance résiduelle après compensation avec la caution, teslify enverra au locataire une facture avec un délai de paiement de 3 jours pour la créance restante.

11.3    Facture électronique

Le locataire accepte que les factures de teslify soient envoyées exclusivement par voie électronique à l'adresse e-mail fournie par le locataire. Le locataire doit s'assurer que les factures électroniques peuvent lui être remises. Le locataire est responsable de toute perturbation de l'équipement de réception ou d'autres circonstances qui empêchent l'accès.

12    Délai

Si une réclamation n'est pas payée par le locataire en temps voulu, teslify est en droit de refuser de remettre le véhicule jusqu'à ce que la réclamation ait été réglée. Si le véhicule a déjà été remis au locataire, teslify peut résilier le contrat avec effet immédiat après avoir émis un avertissement écrit et fixé un délai de grâce infructueux. Le locataire devra restituer sans délai le véhicule au siège social de teslify et sera responsable de tout dommage résultant du retard de paiement et de tout retard de restitution.

Si les factures impayées ne sont pas réglées par le locataire dans le délai de paiement accordé, le locataire sera mis en défaut avec un rappel et devra à teslify un intérêt de retard de 5%.

13    Responsabilité

Le locataire est responsable de tout dommage et de tous les frais découlant de la relation de location ou en rapport avec celle-ci, dans la mesure où l'assurance ne le couvre pas. En particulier, le locataire est tenu de réparer intégralement tout dommage causé au véhicule par le locataire, un conducteur ou un passager en violation des obligations contractuelles ou légales et/ou par une utilisation inappropriée. Toute franchise réclamée par la compagnie d'assurance est à la charge du locataire. Le locataire est responsable de toutes les infractions à la loi ou au contrat causées avec le véhicule loué jusqu'à la restitution régulière du véhicule. En particulier, le locataire est responsable des bus qui sont conduits pendant la période de location.

Toute responsabilité de teslify et de ses auxiliaires est exclue dans la mesure permise par la loi. teslify n'est notamment pas responsable des retards et de leurs dommages consécutifs, des pertes de bénéfices, des dommages indirects ou consécutifs et des dommages consécutifs à des défauts.

En cas d'activation de l'Autopilote Tesla, ou d'une fonction correspondant à la conduite autonome, le conducteur conduit à ses propres risques, doit rester perceptif et être capable de prendre le contrôle dans des situations critiques si nécessaire.

14    Assurance
Le prix de la location comprend une assurance responsabilité civile automobile obligatoire ainsi qu'une assurance casco complète avec Zurich Compagnie d'Assurances SA. 

Il n'existe pas de couverture d'assurance pour les objets transportés. En outre, il n'existe pas d'assurance pour les passagers du véhicule (assurance passagers).

Les Conditions générales d'assurance (CGA) de l'assurance véhicules à moteur de Zurich Compagnie d'Assurances SA (édition 10/2019) sont applicables, dans lesquelles les prestations d'assurance, les conditions et les exclusions de l'assurance véhicules à moteur (assurance responsabilité civile, collision et casco complète) sont réglées en détail. Les CGA sont disponibles sur demande auprès de teslify et sur le site Internet de Zurich Compagnie d'Assurances SA.

En l'absence d'un accord écrit contraire, il existe une franchise de 2 000 CHF par sinistre pour lequel l'assurance de teslify fournit des prestations.

Pour le traitement des réclamations, teslify peut facturer des frais allant jusqu'à 250 CHF, qui sont à la charge du locataire. Ces frais ne sont ni couverts par l'assurance ni inclus dans une éventuelle franchise.

15    Retour

Le véhicule doit être restitué au siège social de teslify ou au lieu de restitution convenu à la demande du locataire et confirmé par écrit par teslify.

Sauf accord contraire, le locataire doit restituer le véhicule à teslify dans le même état de charge que lors de la remise du véhicule. Si le véhicule a un état de charge inférieur lors de sa restitution, la recharge peut être facturée au prix moyen du marché plus une taxe de recharge de 30 CHF.

15.1    Retour sans acceptation personnelle par les employés de teslify

Si un retour en dehors des heures d'ouverture de teslify est convenu, si aucun employé de teslify n'est disponible au moment du retour ou si un service de ramassage a été convenu, le locataire doit remplir et signer un protocole de retour et le laisser dans la boîte à gants à la demande de teslify. Il doit retirer la pile de la clé et laisser la clé dans le véhicule, dans la console centrale. La batterie doit également être placée dans la voiture avec la clé. Après avoir quitté le véhicule, le locataire doit s'assurer que les portes et les fenêtres sont verrouillées. Si le verrouillage n'est pas effectué automatiquement par le véhicule, il peut être effectué à distance par teslify - après notification appropriée par le locataire. Le locataire doit immédiatement informer teslify, par écrit ou verbalement, que le véhicule a été correctement garé.

Si un service d'enlèvement a été convenu, le véhicule doit pouvoir rester gratuitement sur le parking pendant 12 heures supplémentaires après l'heure de retour convenue, sauf accord contraire avec teslify, ou le parking doit être prépayé par le locataire pour au moins cette durée. Le locataire est tenu de veiller à ce qu'il n'y ait pas de risque de dommages au véhicule sur le lieu de retour (par exemple, en raison de la chute de branches). Même après le stationnement du véhicule, le locataire est responsable de tout dommage causé au véhicule jusqu'à sa prise en charge effective par un employé de teslify.

15.2    Retour tardif 

Si le véhicule n'est pas restitué à l'endroit convenu à l'heure convenue, le loueur se verra facturer un tarif horaire de 60 CHF par heure entamée à partir de 30 minutes de retard. En plus du tarif horaire, le locataire peut être facturé pour tout dommage résultant du retour tardif (par exemple, pour une location manquée). teslify est également en droit de facturer au locataire des frais de manutention d'un maximum de 100 CHF en cas de retour tardif. 

16    Retrait du locataire

Si le locataire se retire sans motif défini et admissible, il n'a pas droit au remboursement des paiements déjà effectués ni à la renonciation aux créances existantes. Le locataire n'a pas non plus droit à une indemnisation. Un report des dates de réservation n'est possible que d'un commun accord.

17    Licenciement
Le locataire a le droit, après notification écrite, de restituer le véhicule de manière anticipée au siège social de teslify ou par accord. En cas de retour anticipé, le locataire est facturé pour trois jours supplémentaires après la restitution du véhicule, mais au maximum jusqu'à la fin de la période de location ordinaire. Si la période de location facturée (période de location effective plus trois jours) relève d'une autre catégorie tarifaire, celle-ci sert de base au calcul du prix de la location. En cas de retour anticipé, les kilomètres inclus seront également réduits rétroactivement et proportionnellement à la période de location facturée.

18    Exigence formelle

Sauf accord contraire, la correspondance par e-mail, SMS et WhatsApp est considérée comme équivalente à une correspondance écrite.

19    Changements

teslify a le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. La version en vigueur au moment de la conclusion du contrat s'applique au locataire. Si les CGV sont modifiées dans la période entre la demande et l'acceptation, le locataire est informé de la nouvelle version avant la conclusion du contrat. S'il ne retire pas sa demande dans un délai raisonnable, teslify est en droit de conclure le contrat avec les nouvelles CGV.

20    Lieu de juridiction et droit applicable

Le rapport de location est régi exclusivement par le droit suisse.

Le lieu de juridiction pour tous les litiges liés à la relation de location est la ville de Zurich. teslify reste toutefois en droit d'intenter une action devant tout autre tribunal compétent.

21    Clause de divisibilité

La nullité ou l'invalidité partielle ou totale d'une ou plusieurs dispositions du contrat, y compris des présentes CG, n'affecte pas la validité des autres dispositions. Les dispositions non valables ou devenues non valables sont remplacées, dans l'application du contrat, par des dispositions qui se rapprochent le plus possible du but recherché par les dispositions non valables. En cas de contradictions, le texte allemand du contrat est déterminant.

teslify ag 

Zurich, le 28 janvier 2021
×
Déclaration de confidentialité 

L'organe responsable en termes de lois sur la protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données ( GDPR ) de l'UE et la Loi fédérale sur la protection des données ( FADP ) de la Suisse, est :

teslify ag
Issam Khodari
Sihlquai 131
8005 Zurich
Téléphone : +41 44 271 10 00
E-mail : legal@teslify.ch
Site web : https://www.teslify.ch/
 
Traitement des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne dont les données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment le stockage, la divulgation, l'acquisition, la suppression, la conservation, la modification, la destruction et l'utilisation de données à caractère personnel.
Nous traitons les données personnelles conformément à la loi suisse sur la protection des données. En outre, nous traitons les données personnelles - dans la mesure et dans la mesure où le règlement de l'UE sur la protection des données est applicable - conformément aux bases juridiques suivantes en rapport avec l'art. 6, al. 1 de la DSGVO :
lit. a) Traitement des données à caractère personnel avec le consentement de la personne concernée.
lit. b) Traitement de données à caractère personnel pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ainsi que pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles correspondantes.
lit. c) Traitement de données à caractère personnel en vue de satisfaire à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu de toute loi de l'UE applicable ou de toute loi applicable d'un pays dans lequel la GDPR s'applique en tout ou en partie.
lit. d) Traitement de données à caractère personnel effectué pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
lit. f) le traitement de données à caractère personnel afin de protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, pour autant que les libertés et droits fondamentaux et les intérêts de la personne concernée ne prévalent pas. Les intérêts légitimes comprennent notamment notre intérêt commercial à pouvoir fournir notre site web, la sécurité de l'information, la mise en œuvre de nos propres revendications juridiques et le respect du droit suisse.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la ou aux fins respectives. Dans le cas d'obligations de stockage à long terme en raison d'obligations légales et autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.

Politique de confidentialité pour les cookies

Ce site web utilise des cookies. Il s'agit de petits fichiers texte qui permettent de stocker des informations spécifiques relatives à l'utilisateur sur le terminal de ce dernier pendant qu'il utilise le site web. Les cookies permettent notamment de déterminer la fréquence d'utilisation et le nombre d'utilisateurs des pages, d'analyser les comportements d'utilisation des pages, mais aussi de rendre notre offre plus conviviale. Les cookies restent stockés au-delà de la fin de la session du navigateur et peuvent être récupérés lorsque vous visitez le site à nouveau. Si vous ne souhaitez pas que cela se produise, vous devez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu'il refuse d'accepter les cookies.
Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour un grand nombre de services, notamment en cas de suivi, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l'UE http://www.youronlinechoices.com/. En outre, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctions de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.

Déclaration de confidentialité pour le formulaire de contact

Si vous nous envoyez des demandes de renseignements par le biais du formulaire de contact, les données que vous avez fournies dans ce formulaire, y compris vos coordonnées, seront conservées par nos soins aux fins de traitement de la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
 
Déclaration de confidentialité pour la fonction de commentaire (éventuelle) sur ce site web

Pour les fonctions de commentaire sur ce site web, outre votre commentaire, les détails concernant la date de création du commentaire, votre adresse électronique et, si vous ne postez pas de manière anonyme, le nom d'utilisateur que vous avez choisi seront stockés.
Stockage de l'adresse IP
Notre fonction de commentaires stocke les adresses IP des utilisateurs qui publient des commentaires. Comme nous ne vérifions pas les commentaires sur notre site avant leur activation, nous avons besoin de ces données afin de pouvoir prendre des mesures contre l'auteur en cas d'infractions légales telles que des insultes ou de la propagande.

Droits des personnes concernées

Droit à la confirmation
Toute personne concernée a le droit d'obtenir de l'exploitant du site web la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont traitées. Si vous souhaitez exercer ce droit de confirmation, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à tout moment.

Droit d'accès
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de recevoir gratuitement de l'opérateur de ce site web des informations sur les données à caractère personnel stockées à son sujet et une copie de ces informations. En outre, des informations peuvent être fournies sur les points suivants, le cas échéant :
les finalités du traitement
les catégories de données à caractère personnel traitées
les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées
si possible, la durée prévue de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n'est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée
l'existence d'un droit d'obtenir la rectification ou l'effacement des données à caractère personnel le concernant, ou d'obtenir la limitation du traitement par le responsable du traitement, ou de s'opposer à un tel traitement
l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle
si les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toute information disponible sur l'origine des données
En outre, la personne concernée a le droit d'être informée si des données à caractère personnel ont été transférées vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.
Si vous souhaitez faire usage de ce droit à l'information, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à tout moment.

Droit de rectification
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir la rectification sans délai des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, de demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d'une déclaration complémentaire.
Si vous souhaitez faire usage de ce droit de rectification, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données.

Droit à l'effacement (droit d'être oublié)
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir du responsable du traitement de ce site web l'effacement sans délai des données à caractère personnel la concernant, lorsque l'un des motifs suivants s'applique et dans la mesure où le traitement est inutile :
Les données à caractère personnel ont été collectées ou autrement traitées à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
La personne concernée retire le consentement sur lequel le traitement était fondé, et il n'y a pas d'autre base juridique pour le traitement
La personne concernée s'oppose au traitement pour des motifs liés à sa situation particulière et s'il n'existe pas de motifs légitimes impérieux de procéder au traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement dans le cas du marketing direct et du profilage qui s'y rapporte
Les données à caractère personnel ont été traitées illégalement
L'effacement des données à caractère personnel est nécessaire au respect d'une obligation légale prévue par le droit de l'Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis
Les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de services de la société de l'information fournis directement à un enfant
Si l'une des raisons ci-dessus s'applique et que vous souhaitez faire supprimer les données personnelles stockées par l'opérateur de ce site web, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à tout moment. Le responsable de la protection des données de ce site web fera en sorte que la demande de suppression soit immédiatement satisfaite.

Droit de limiter le traitement
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir du responsable de ce site web la limitation du traitement si l'une des conditions suivantes est remplie :

L'exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel
Le traitement est illégal, la personne concernée s'oppose à l'effacement des données à caractère personnel et demande à la place la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel
Le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice
La personne concernée s'est opposée au traitement pour des motifs liés à sa situation particulière et il n'est pas encore clair si les intérêts légitimes du responsable du traitement l'emportent sur ceux de la personne concernée
Si l'une des conditions susmentionnées est remplie, vous pouvez à tout moment demander la restriction des données personnelles stockées par l'opérateur de ce site web en contactant notre responsable de la protection des données. Le responsable de la protection des données de ce site web prendra les dispositions nécessaires pour limiter le traitement.

Droit à la portabilité des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de recevoir les données à caractère personnel la concernant dans un format structuré, commun et lisible par machine. Il ou elle a également le droit de faire transférer ces données à un autre responsable du traitement si les conditions légales sont remplies.
En outre, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transférées directement d'un responsable du traitement à un autre, dans la mesure où cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autres personnes.
Afin de faire valoir le droit à la portabilité des données, vous pouvez à tout moment contacter le responsable de la protection des données désigné par l'exploitant de ce site web.

Droit d'opposition
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons liées à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel la concernant.
En cas d'opposition, l'opérateur de ce site web ne traitera plus les données à caractère personnel, sauf si nous pouvons démontrer que le traitement est justifié par des motifs légitimes et impérieux qui l'emportent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux.
Pour exercer votre droit d'opposition, vous pouvez contacter directement le délégué à la protection des données de ce site.

Droit de retirer le consentement accordé en vertu de la loi sur la protection des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de révoquer à tout moment un consentement donné au traitement de données à caractère personnel.
Si vous souhaitez exercer votre droit de révocation du consentement, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à tout moment.

Services payants

Pour la fourniture de services payants, nous demandons des données supplémentaires, telles que les détails de paiement, afin de pouvoir exécuter votre ordre. Nous conservons ces données dans nos systèmes jusqu'à l'expiration des délais de conservation légaux.
 
Politique de confidentialité pour Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Ireland Limited. Si le responsable du traitement des données de ce site Web est situé en dehors de l'Espace économique européen ou de la Suisse, le traitement des données de Google Analytics est effectué par Google LLC. Google LLC et Google Ireland Limited sont ci-après dénommés "Google".
Les statistiques obtenues nous permettent d'améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. Ce site web utilise également Google Analytics pour une analyse transversale des flux de visiteurs, qui est effectuée via un identifiant utilisateur. Si vous avez un compte d'utilisateur Google, vous pouvez désactiver l'analyse transversale de votre utilisation dans les paramètres de la rubrique "Mes données", "Données personnelles".
La base juridique pour l'utilisation de Google Analytics est l'art. 6 al. 1 p. 1 lit. f DS-GVO. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Nous tenons à souligner que sur ce site, Google Analytics a été étendu par le code "_anonymizeIp() ;" afin d'assurer la collecte anonyme des adresses IP. Cela signifie que les adresses IP sont traitées sous forme abrégée, excluant ainsi la possibilité de références personnelles. Si les données collectées vous concernant sont liées à une personne, celle-ci est immédiatement exclue et les données personnelles sont immédiatement supprimées.
Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l'exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet à l'exploitant du site Web. Pour les cas exceptionnels dans lesquels des données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google a soumis au bouclier de confidentialité UE-États-Unis, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.
Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin du navigateur disponible sous le lien suivant : Désactiver Google Analytics.
En outre, vous pouvez également empêcher l'utilisation de Google Analytics en cliquant sur ce lien : Désactiver Google Analytics. Cela permettra d'enregistrer un "opt-out cookie" sur votre support de données, qui empêche le traitement des données personnelles par Google Analytics. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies sur votre terminal, ces cookies de désactivation seront également supprimés, c'est-à-dire que vous devrez les réinitialiser si vous souhaitez continuer à empêcher cette forme de collecte de données. Les cookies de désactivation sont définis par navigateur et ordinateur/appareil terminal et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre appareil terminal.


Politique de confidentialité pour les annonces Google

Ce site web utilise l'outil de marketing en ligne Google Ads by Google ("Google Ads"). Google Ads utilise des cookies pour diffuser des annonces qui sont pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports de performance des campagnes ou pour empêcher un utilisateur de voir les mêmes annonces plus d'une fois. Google utilise un identifiant de cookie pour savoir quelles annonces sont diffusées dans quel navigateur et pour éviter qu'elles ne soient affichées plusieurs fois. En outre, Google Ads peut utiliser des cookies ID pour enregistrer les conversions liées aux demandes d'annonces. C'est le cas, par exemple, lorsqu'un utilisateur voit une annonce Google Ads et qu'il visite ensuite le site web de l'annonceur avec le même navigateur et effectue un achat. Selon Google, les cookies de Google Ads ne contiennent aucune information personnelle identifiable.
En raison des outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Grâce à l'intégration de Google Ads, Google reçoit de notre part l'information selon laquelle vous avez appelé la partie correspondante de notre site ou cliqué sur une annonce. Si vous êtes inscrit à un service Google, Google peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que Google obtienne et stocke votre adresse IP.
Vous pouvez empêcher la participation à ce processus de suivi de différentes manières :
en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation en conséquence ; en particulier, la suppression des cookies tiers aura pour conséquence que vous ne recevrez pas de publicités de la part de fournisseurs tiers ;
en désactivant les cookies de suivi des conversions en configurant votre navigateur pour qu'il bloque les cookies du domaine "www.googleadservices.com", https://adssettings.google.com, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
en désactivant les publicités d'intérêt des vendeurs qui font partie de la campagne d'autorégulation "About Ads", via le lien https://www.aboutads.info/choices. Ce paramètre sera supprimé lorsque vous supprimerez vos cookies ;
en les désactivant de façon permanente dans vos navigateurs Firefox, Internetexplorer ou Google Chrome au lien https://www.google.com/settings/ads/plugin. Nous tenons à souligner que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de cette offre dans leur intégralité.
La base juridique du traitement de vos données est une mise en balance des intérêts, selon laquelle le traitement de vos données à caractère personnel décrit ci-dessus ne s'oppose à aucun intérêt prépondérant de votre part (article 6, paragraphe 1, première phrase, lit. f de l'ODASG). Vous trouverez de plus amples informations sur les annonces de Google à l'adresse https://ads.google.com/intl/de_DE/home/, ainsi que sur la protection des données chez Google en général : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Vous pouvez également consulter le site web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse https://www.networkadvertising.org.
 
Politique de confidentialité pour Twitter

Ce site web, respectivement teslify ag utilise les fonctions de Twitter, Inc, 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Lorsque vous appelez nos pages avec des plug-ins Twitter, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs de Twitter. Dans le processus, les données sont déjà transférées sur Twitter. Si vous avez un compte Twitter, ces données peuvent y être liées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Twitter, veuillez vous déconnecter de Twitter avant de visiter notre site. Les interactions, en particulier le fait de cliquer sur un bouton "re-tweet", sont également transmises à Twitter. Vous pouvez en savoir plus sur https://twitter.com/privacy.

Politique de confidentialité pour Instagram

Sur notre site web, les fonctions du service Instagram sont intégrées. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc, 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez relier le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Cela permet à Instagram d'associer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur. Nous tenons à souligner que nous, en tant que fournisseur des pages, n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Instagram.
Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/


 
Prestataires de services de paiement externes

Ce site web fait appel à des prestataires de services de paiement externes dont les plateformes permettent aux utilisateurs et à nous d'effectuer des transactions de paiement. 
Par exemple via.
PostFinance (https://www.postfinance.ch/de/detail/rechtliches-barrierefreiheit.html)
Visa (https://www.visa.de/nutzungsbedingungen/visa-privacy-center.html)
Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
American Express (https://www.americanexpress.com/de/legal/online-datenschutzerklarung.html)
Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full)
Stripe (https://stripe.com/ch/privacy)
 
Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base de l'ordonnance suisse sur la protection des données et, le cas échéant, de l'art. 6 al. 1 lit. b. EU-DSGVO. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'ordonnance suisse sur la protection des données ainsi que, et dans la mesure nécessaire, conformément à l'art. 6 al. 1 lit. f. EU-DSGVO afin d'offrir à nos utilisateurs des options de paiement efficaces et sécurisées.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires, telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, entre autres, ainsi que le contrat, les totaux et les informations relatives au bénéficiaire. Ces informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne sont traitées que par les prestataires de services de paiement et stockées avec eux. En tant qu'opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais seulement des informations pour confirmer (accepter) ou rejeter le paiement. Dans certaines circonstances, les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement aux agences de crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité. À cet égard, nous renvoyons aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
Pour les opérations de paiement, les conditions générales et les informations relatives à la protection des données des fournisseurs de services de paiement respectifs s'appliquent, qui peuvent être consultées sur le site web ou dans les applications de transaction respectives. Nous nous y référons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits de révocation, d'information et autres droits des personnes concernées. 
Audioconférence et vidéoconférence
Nous utilisons des services d'audioconférence et de vidéoconférence pour communiquer avec nos utilisateurs et d'autres personnes. Nous pouvons notamment les utiliser pour organiser des conférences audio et vidéo, des réunions virtuelles et des sessions de formation telles que des webinaires.
Nous n'utilisons que des services qui assurent une protection adéquate des données. En plus de cette politique de confidentialité, les conditions générales des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de confidentialité, s'appliquent également.
Nous utilisons notamment Zoom, un service fourni par la société américaine Zoom Video Communications Inc. Zoom accorde également ses droits en vertu du règlement général européen sur la protection des données (RGD) aux utilisateurs en Suisse. De plus amples informations sur la nature, la portée et la finalité du traitement des données sont disponibles dans les lignes directrices sur la protection des données et sur la page "Dispositions légales et protection des données" de Zoom dans chaque cas.

Politique de confidentialité pour YouTube

Sur ce site, les fonctions du service "YouTube" sont intégrées. "YouTube" est la propriété de Google Ireland Limited, une société de droit irlandais dont le siège social est situé à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, qui exploite les services dans l'Espace économique européen et en Suisse.
Votre accord juridique avec "YouTube" consiste en les termes et conditions énoncés au lien suivant : https://www.youtube.com/static?gl=de&template=terms&hl=de. Les présentes Conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et YouTube concernant votre utilisation des Services. La politique de confidentialité de Google explique comment "YouTube" traite et protège vos données personnelles lorsque vous utilisez le service.
 
Traitement des commandes dans le cadre du processus de réservation en ligne

Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (DSG) et de l'ordonnance européenne sur la protection des données (EU-DSGVO), dans le cadre du processus de commande dans notre boutique en ligne, afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.
Les données traitées comprennent les données de base (données d'inventaire), les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, nos clients potentiels et d'autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Dans ce contexte, nous utilisons des cookies de session, par exemple pour stocker le contenu du panier d'achat, et des cookies permanents, par exemple pour stocker le statut de connexion.
Le traitement est effectué sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b (exécution des opérations d'ordre) et c (archivage légal) de l'ODASG. Dans ce contexte, les informations marquées comme requises sont nécessaires pour la justification et l'exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d'autorisations et d'obligations légales. Les données ne sont traitées dans les pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par exemple, à la demande du client pour la livraison ou le paiement).
Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte d'utilisateur, dans lequel ils peuvent notamment consulter leurs commandes. Dans le cadre du processus d'enregistrement, les utilisateurs reçoivent les informations obligatoires requises. Les comptes d'utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche, par exemple Google. Si l'utilisateur a résilié son compte d'utilisateur, ses données relatives au compte d'utilisateur seront supprimées, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6 al. 1 lit. c OOASA. Les informations contenues dans le compte du client sont conservées jusqu'à leur suppression avec archivage ultérieur en cas d'obligation légale. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données en cas de résiliation avant la fin du contrat.
Dans le cadre de l'enregistrement et du renouvellement des enregistrements ainsi que de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur concerné. Le stockage est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur ceux des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, sauf si elles sont nécessaires à la poursuite de nos revendications ou s'il existe une obligation légale de le faire conformément à l'art. 6, al. 1, lit. c DSGVO.
La suppression a lieu après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité du stockage des données est examinée à intervalles irréguliers. Dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration.

Services contractuels

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et des parties intéressées ainsi que d'autres clients, consommateurs, clients, clients ou partenaires contractuels (uniformément appelés "partenaires contractuels") conformément aux dispositions de protection des données de la loi fédérale allemande sur la protection des données (Datenschutzgesetz, DSG) et de l'EU-DSGVO en vertu de l'article 6, paragraphe 1, lit. b. DSGVO, afin de leur fournir nos services contractuels ou pré-contractuels. Les données traitées dans ce contexte, le type, la portée et la finalité ainsi que la nécessité de leur traitement sont déterminés par la relation contractuelle sous-jacente.
Les données traitées comprennent les données de base de nos partenaires contractuels (par exemple, les noms et adresses), les données de contact (par exemple, les adresses électroniques et les numéros de téléphone) ainsi que les données contractuelles (par exemple, les services utilisés, le contenu du contrat, la communication contractuelle, les noms des personnes de contact) et les données de paiement (par exemple, les coordonnées bancaires, l'historique des paiements).
Par principe, nous ne traitons pas de catégories particulières de données à caractère personnel, sauf si elles font partie d'un traitement commandé ou contractuel.
Nous traitons les données qui sont nécessaires à la justification et à l'exécution des services contractuels et soulignons la nécessité de leur divulgation, à moins que cela ne soit évident pour les partenaires contractuels. La divulgation à des personnes ou sociétés externes n'a lieu que si elle est nécessaire dans le cadre d'un contrat. Lors du traitement des données qui nous sont fournies dans le cadre d'une commande, nous agissons conformément aux instructions du client ainsi qu'aux exigences légales.
Dans le cadre de l'utilisation de nos services en ligne, nous pouvons stocker l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur concerné. Le stockage est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur les intérêts des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, sauf si elles sont nécessaires à la poursuite de nos revendications conformément à l'art. 6, al. 1, lit. f. DSGVO ou il y a une obligation légale de le faire selon l'art. 6 al. 1 lit. c. DSGVO.
La suppression des données a lieu lorsque les données ne sont plus nécessaires à l'exécution d'obligations contractuelles ou légales de vigilance ainsi qu'au traitement de toute garantie et obligations comparables, la nécessité de conserver les données étant réexaminée à intervalles irréguliers. À tous les autres égards, les obligations légales de rétention s'appliquent.
 
Note sur le transfert de données vers les États-Unis

Entre autres choses, des outils d'entreprises basées aux États-Unis sont intégrés sur notre site web. Si ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être transférées vers les serveurs américains des sociétés respectives. Nous tenons à souligner que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont obligées de transmettre des données personnelles aux autorités de sécurité sans que vous, en tant que personne concernée, puissiez engager une action en justice. Il n'est donc pas exclu que les autorités américaines (par exemple les services de renseignement) traitent, évaluent et stockent de manière permanente vos données situées sur des serveurs américains à des fins de contrôle. Nous n'avons aucune influence sur ces activités de traitement.
 
Changements

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web s'applique. Dans la mesure où la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons du changement par courrier électronique ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.
 
Questions au délégué à la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données, veuillez nous écrire un courriel ou contacter directement la personne responsable de la protection des données au sein de notre organisation, dont la liste figure au début de la politique de confidentialité.
 
Zurich, 22.01.2021
Source : SwissAnwalt